Glace à l'avocat facile et rapide
Crèmes glacées

Glace à l’Avocat

Il y a quelques jours, j’ai testé la glace à l’avocat ! Mon verdict : j’ai adoré. Aussi surprenante qu’originale, l’avocat passe très bien en version sucré. La texture que l’on obtient est ultra crémeuse, et fondante, parfaite pour ces jours-ci.

La base que j’ai employée ici (lait concentré sucré et crème liquide) peut être parfumée avec n’importe quelle saveur. Par exemple si vous choisissez le chocolat blanc, il vous faudra utiliser du lait concentré non sucré, au risque que ce soit très sucré (à vous de voir ce que vous préférez). Et si vous choisissez la vanille, vous pourrez tout simplement ajouter de l’extrait de vanille ainsi qu’une à deux cuillères à café de poudre de vanille.

Pour épater encore plus ma famille, j’ai servi la glace à l’avocat directement dans la coque de l’avocat pour un trompe l’œil assuré !

INGRÉDIENTS

(Pour 6 personnes)

Pour la glace :
40cl de crème liquide

400g de lait concentré sucré (ou non sucré)

3 avocats

Le matériel nécessaire :
Un contenant à glace

Une portionneuse à glace

Pour les Avocats :

Couper les avocats en deux et enlever le noyau. Dans votre mixeur, placer la chair de vos avocats. Garder les coques et les placer au congélateur. Mixer vos avocats jusqu’à obtenir une préparation lisse et de couleur vert clair. Réserver.

Pour la Crème Chantilly :

15 min avant de commencer, placer le bol de votre mixeur, les fouets et votre crème au congélateur jusqu’à utilisation. Sortir votre crème du congélateur et la battre en chantilly jusqu’à ce qu’elle devienne ferme. Ajouter ensuite le lait concentré et remuer le tout à la maryse.

Pour le Montage :

Ajouter ensuite votre préparation avocat dans le mélange crème/lait concentré à la maryse. Sortir les coques d’avocat glacées et placer votre glace à l’intérieur. Laissez au congélateur pendant 2-3 heures.

Puis les sortir et à l’aide de votre cuillère à glace, creuser un trou à l’emplacement du noyau pour obtenir de jolis avocats. Replacer les glaces au congélateur pendant 3 heures. Si vous avez du surplus de glace, n’hésitez-pas à le mettre dans des moules à esquimaux ou dans un contenant à glace.

6 heures plus tard, votre glace est prête ! Déguster votre crème glacée au bord de la piscine et l’accompagner de jolis macarons au chocolat !

Belle dégustation ! A très bientôt sur mon blog 😊!

Vous avez réalisé cette recette ?

Taguez @lesassiettesadessert sur instagram pour que je puisse voir le résultat et que je puisse partager vos réalisations en retour !