macarons dulcey framboises
Biscuits et Sablés

Macarons Dulcey Framboises

De nouveaux macarons… cette fois-ci fruités. Je les ai garnis d’une ganache au chocolat dulcey et d’un confit de framboises ultra gourmands. J’utilise toujours de la poudre d’amande naturelle, ce qui laisse apparaître des petits grains sur les coques, mais vous pouvez très bien utiliser de la poudre d’amande blanche pour éviter ce petit risque à la cuisson.

Il y a déjà quelques recettes de macarons sur mon blog, comme ceux au chocolat noir, ceux au chocolat blanc , ou ceux au thé chaï. Pour la recette des macarons, j’ai une fois de plus utilisée celle du blog The Cake around the Corner pour changer de ma recette habituelle.

macarons aux framboises et au chocolat

INGRÉDIENTS

 

(Pour une dizaine de macarons)

Pour les coques :
75 g de poudre d’amandes
 naturelle
75 g de sucre glace

75 g de sucre en poudre

56 g de blancs d’œufs

Pour le confit de framboises :
100g de framboises
Un peu d’eau
Un peu de sucre en poudre
1g de gélatine en feuille

Pour la ganache au chocolat dulcey :
200g de chocolat dulcey
20cl de crème liquide entière

Pour la Ganache au Chocolat Dulcey : (La Veille)

Dans une casserole, faire chauffer la crème, une fois à ébullition, verser en trois fois sur le chocolat dulcey fondu. Réaliser une émulsion avec une maryse jusqu’à ce que ce soit homogène. Filmer au contact et réserver toute une nuit au réfrigérateur ou seulement 4h.

Pour le Confit de Framboises :

Placer vos framboises préalablement lavées et égouttées dans une casserole, ajouter un peu d’eau, un peu de sucre et laisser mijoter jusqu’à l’obtention d’une compotée. Une fois à la bonne consistance, y mettre votre gélatine égouttée. Réserver jusqu’au montage au réfrigérateur.

macarons à la framboise et dulcey

Pour les Macarons : (Le Jour J)

Commencer par tamiser ensemble la poudre d’amandes et le sucre glace (vous pouvez également les mixer ensemble). A côté, monter vos blancs d’œufs en neige. Une fois mousseux, ajouter le sucre en trois fois. Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter une pointe de colorant à ce moment. Vos blancs sont prêts une fois que l’on obtient le bec d’oiseau et que les blancs soient fermes. Ajouter ensuite les poudres (poudre d’amande et sucre glace tamisés) à l’aide d’une maryse en trois fois également. La texture que vous devez obtenir doit être homogène, et la pâte doit former un joli ruban.

Placer votre pâte à macarons dans une poche à douille munie d’une douille unie. Pocher des macarons de taille égale sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson (pour cela, je me suis aidée d’un emporte pièce rond que j’ai placé dans du sucre glace pour former des gabarits pour mes macarons). Espacer vos macarons en quinconce. Laisser ensuite crouter les macarons à température ambiante pendant 15 min, ils doivent être secs au toucher.

Préchauffer le four à 130°C et enfourner pour 15 min (à surveiller selon les fours). Laisser refroidir les macarons avant de les garnir.

macarons framboises

Pour le Montage :

Une fois les coques de macarons refroidies, placer la ganache dans une poche et pocher sur le contour de la moitié des macarons. A l’aide d’une cuillère à café, placer un peu de confit de framboises au centre de chaque macaron. Refermer avec les autres coques.

Belle dégustation ! A très bientôt sur mon blog 😊!

Vous avez réalisé cette recette ?

Taguez @lesassiettesadessert sur instagram pour que je puisse voir le résultat et que je puisse partager vos réalisations en retour !